galerie photos

Principe de pose

Déplacez votre curseur sur l'image pour zoomer

les planches de rive à dilatation

l'habillage et la protection des débords de toits neufs ou à rénover

 

Planche de Rive à dilatation

description - Planches de rive à dilatation MEP

 

L'habillage des débords de toit MEP

Avec plus de 35 ans d’expérience et plus de 6 millions de mètres de caissons d’Avant-toit PVC posés…MEP s’affirme aujourd’hui comme le leader français du système d’avant-toit à dilatation contrôlée.

 

L’avant-toit MEP est un ensemble homogène pour la protection et l’habillage complet des débordements de toiture, neufs ou à rénover. Il a été élaboré en partenariat avec des professionnels afin de garantir une fonctionnalité et un confort de mise en œuvre.

 

L’Avant-toit PVC MEP bénéficie d’un avis technique délivré par le CSTB n° 2/3-1541, une garantie décennale et un classement au feu M1.

 

Grande résistance

La qualité de nos matériaux de synthèse, imputrescibles teintés dans la masse, dispense de tout entretien. Elle confère à nos produits une grande résistance aux intempéries, aux ambiances corrosives (bord de mer…), aux UV et au vieillissement.

Tous nos matériaux sont 100% recyclables.

 

Simplicité de pose

Les bandeaux à structure alvéolaire et d’aspect lisse, se posent sur des supports coulissants, assurant la dilatation contrôlée de l’ensemble. Les bandeaux MEP sont les seuls à présenter une finition parfaite pour la pose plane ou inclinée des lambris.

 

 

Les supports PVC (HPC ou HK)

Ces supports peuvent être fixés par clipage ou coulissage dans la planche de rive. Ils sont dissimulés et se fixent sur le côté des éléments de charpente. De par leur forme, ils facilitent le réglage optimal en hauteur du bandeau. Les trous oblongs permettent un alignement en profondeur et à l’aplomb du bandeau, afin de corriger les imperfections des embouts de charpentes.

Ces supports autorisent le contrôle de la répartition de la dilatation du bandeau par puits de vissage. Ils rendent enfin possible la fixation du bandeau sur une charpente métallique, en association avec une patte métallique universelle (HSU) brevetée.

 

Les supports métalliques

Ils aident à la pose de bandeaux en échelle de pignon (HSB/HSH), à la réalisation de chéneaux (HSY), ainsi qu’à l’assemblage des bandeaux et rehausses (HL1A). Ils assurent également le maintien du bandeau et de la gouttière dans un ensemble monobloc, par fixation latérale ou supérieure sur l’élément de charpente (HSC4A/HSD).

 

 

 

Consultez ou téléchargez les documents mis à votre disposition

 

Zac la Justice - Rue de la Sucrerie

95380 VILLERON

Tél :  01 34 68 56 30

Fax : 01 34 72 74 90

E-mail : info@m-e-p.fr

Mentions légales

© Tous droits réservés MEP 2017