Le Système Reglo®

Prochainement en ligne, le catalogue interactif MEP2017

LE SYSTème reglo®

Une solution complète pour la pose de joints de fractionnement en PVC sur dalle béton.

  • NOUVEAUTÉ |

    SYSTÈME REGLO® MEP

     

    Présentation

    Description

    Téléchargement

    Le système REGLO®

    Les joints de fractionnement sont disponibles dans deux modèleS

     

    Le joint de fractionnement de hauteur 4cm est prévu pour un dallage de 11 à 13 cm d'épaisseur (H/3 + 10mm suivant DTU 13.3).

     

    Le joint de fractionnement de hauteur 8cm est prévu pour un dallage de 23 à 25 cm d'épaisseur (H/3 + 10mm suivant DTU 13.3).

    LA SOLUTION POUR UNE FINITION PARFAITE DE VOS DALLES BéTON.

     

    Le système REGLO® est une solution complète pour la pose de joints de fractionnement en PVC sur dalle béton. Sa mise au point est l’oeuvre de plusieurs années de recherche en partenariat avec de nombreux maçons.

     

    Le sytème Reglo® fait l'objet de plusieurs brevets internationaux.

     

    L'utilisation du système Reglo® simplifie la pose des joints de fractionnement sur feuilles d'étanchéité et coffrages sans perforer ceux-ci. Pour obtenir des dalles parfaitement planes sur bac acier, le ragréage et le ponçage ne sont plus utiles.

    Le système REGLO® : Principe de pose

     

    Les fers à béton de 12mm doivent être coupés à l’avance à la longueur désirée et introduits dans le support de base. Le bouchon fileté sera ensuite enfoncé sur les fers. (A noter : Le clip réglable permet un réglage sur 30mm maximum)

     

    Une fois les éléments assemblés, il faudra alors les aligner à l’aide d’un cordeau tous les 75 cm en utilisant les encoches présentes sur le clip réglable. Les supports de base peuvent être fixés sur les coffrages à l’aide de clous ou de vis, ou sur bac acier et pré-dalle à l’aide d’un adhésif double face en quantité suffisante afin de maintenir l’ensemble.

     

    Lors d’un dallage, le support de base n’est pas nécessaire. Planter et aligner les fers à béton de 12mm dans le sol, puis enfoncer le bouchon fileté sur la tête du fer afin de visser le clip réglable sur celui-ci. Le joint de fractionnement sera alors directement clipé sur cet ensemble. Chaque demi tour  du clip réglable permet un ajustement de 1mm.

     

    A SAVOIR

     

    REG40 ou REG80 ?

     

    Les dalles de faibles épaisseurs (11 à 13cm) représentent aujourd'hui la plus grande partie des chantiers réalisés.

    Selon le DTU 13.3, pour une dalle de cette épaisseur un joint de fractionnement de 40mm doit être utilisé.

     

    Caractéristiques :

    LES ACCESSOIRES REGLO :

     

    La rehausse du système REGLO® favorise le placement du joint de fractionnement au dessous du niveau de la dalle lors de l’utilisation de béton désactivé ou de béton estampé et ainsi assure une finition parfaite de vos sols. Disponible en blanc ou sable, la rehausse pourra rester fixée à demeure.

     

    Le Driver SDS+

    Pour une meilleure facilité de pose, nous avons mis au point un driver SDS PLUS adapté à la mise en place des fers à bétons dans le sol permettant la pose tout en restant debout. Le Driver SDS PLUS peut être utilisé avec des marteaux perforateurs filaires ou sur batterie.

    Le système REGLO® MEP

    Téléchargez sur cette page les différents documents mis à votre disposition

    Notice de pose

 

Zac la Justice - Rue de la Sucrerie

95380 VILLERON

Tél :  01 34 68 56 30

Fax : 01 34 72 74 90

E-mail : info@m-e-p.fr

Mentions légales

© Tous droits réservés MEP 2015